Mangekyou Sharingan est le niveau oculaire le plus fort du Sharingan avant de passer au Rinnegan.
Chaque Uchiha possédant le Sharingan peut éveiller cet œil dans la même condition, à savoir voir la mort d’un proche (ou l’état dans lequel il pensait être mort) et se sentir responsable de cette mort.
Parmi les nombreux Uchiha qui ont éveillé cet œil, comment l’ont-ils obtenu ?
1. Itachi – La mort de Shisui
Itachi n’est pas celui qui a tué Shisui, mais il a vu la mort de Shisui et s’est senti responsable.
Shisui s’est suicidé avant la destruction du clan Uchiha et a donné ses yeux Mangekyou à Itachi.
Dans le même temps, cela a également déclenché le réveil des yeux Mangekyou Sharingan d’Itachi, qui ont les pouvoirs de Tsukuyomi et d’Amaterasu.
2. Shisui – La mort de son meilleur ami et rival
Shisui a avoué son péché à Itachi, ce qui lui a également permis d’obtenir le Mangekyou Sharingan.
Dans le passé, Shisui avait des rivaux et des amis plus forts et plus talentueux que lui.
Dans le combat, Shisui a vu que son ami et rival était grièvement blessé mais pouvait encore être aidé. Malheureusement, Shisui hésitait à l’aider à cause de sa rivalité et Shisui ne voulait pas « perdre » à nouveau contre lui jusqu’à ce que son ami meure à cause de lui. il n’a pas aidé.
Shisui se considère comme le meurtrier de son meilleur ami.
Donc ici, le très puissant Mangekyou Sharingan de Shisui s’éveille avec la capacité Kotoamatsukami qui peut créer un Genjutsu pour la cible qui entre dans l’esprit d’une personne, le modifie et est indétectable.
3. Hagoromo – Hamura a failli mourir
Ceci est connu dans l’anime. Lorsque Kaguya a recommencé à redevenir méchante, Hagoromo a essayé d’arrêter sa mère.
Cependant, son jeune frère, Hamura, était contrôlé par Kaguya, Hagoromo dut donc se battre contre Hamura.
Ici, Hagoromo a été forcé de blesser Hamura suffisamment gravement pour presque mourir, mais il a réussi à le sauver.
Eh bien, ce qui est unique, c’est que Hagoromo a réveillé le Mangekyou Sharingan par la suite et en même temps que le Rinnegan, de sorte que la forme du Mangekyou de Hagoromo est inconnue mais il peut Susano’o.
4. Obito – La mort de Rin
Obito l’a réanimé peu de temps après avoir été aidé par Madara.
Madara a arrangé les choses de telle manière qu’Obito ait vu la mort de Rin, ce que Kakashi ne pouvait pas aider, afin qu’Obito suive tous les longs plans conçus par Madara.
Voyant la mort de Rin par Kakashi, Obito réveilla immédiatement le Mangekyou Sharingan dans les deux yeux.
Les deux sont des Kamui, mais ont des fonctions différentes telles que déplacer des objets sur de longues distances ou ouvrir les dimensions de Kamui.
5. Sasuke – La mort d’Itachi
Mangekyou Sasuke est un peu unique dans la mesure où son éveil n’est pas immédiat contrairement à certains des autres sur cette liste.
Après la mort d’Itachi dans son combat contre Sasuke, Sasuke n’a pas immédiatement réveillé le Mangekyou.
Il ne l’a ressuscité qu’après avoir appris l’histoire vraie d’Itachi grâce à Obito et il a été clairement indiqué dans le roman Naruto Jinraiden que la résurrection de Mangekyou Sasuke n’avait eu lieu que quelques semaines après la mort d’Itachi.
Il y a une raison à cela, à savoir que lorsque Sasuke a vu Itachi mourir, il ne s’est pas senti complètement « coupable » car son but dans la vie était de se venger et de tuer Itachi. Ce n’est qu’à ce moment-là que toute la culpabilité est apparue lorsqu’Obito a dit la vérité sur Itachi.
Voilà donc quelques-unes des choses qui sont connues. À votre avis, à quoi ressemblera l’histoire si Sarada réveille le Mangekyou ?